Aimer, Désirer, Travailler et Vivre au 21 siècle

Consulter un professionnel¹ :

Des questions qui concernent la dimension psychique et ses nœuds douloureux (souffrance), requière de trouver un lieu d’adresse, une personne à qui on pourra s’adresser, cela suppose d’en passer par différentes formes d’expression pour faire reconnaître et entendre les nœuds de sa souffrance. 

Le langage et la parole sont les voies les plus directes de cette expression. Le dessin, le jeu sont plus adaptés pour l’enfant.

 Articuler à la parole, et par la parole, la dimension du corps parfois douloureux, de la pensée parfois arrêtée ou envahissante fait tenir ensemble ces trois dimensions et permet de retrouver le mouvement de son désir et de sa vie.

Consulter un professionnel - Christine Dura Tea

¹ Psychologue, Psychothérapeute, sont des titres protégés par la loi et suppose soit un parcours universitaire soit des formations agrées par l’ARS ou le ministère de l’enseignement supérieur, Psychanalyste suppose un long parcours analytique et une formation au sein d’une association reconnue qui peut tenir un annuaire de praticiens.

Quelle que soit votre question :

Votre douleur d’exister : Dépression, Deuil, Mal-être, Séparation, Perte.

Vos symptômes, inhibitions, angoisses.

Les troubles : compulsifs, alimentaires, addictifs, insomnie.

Mais aussi vos traumatismes de l’enfance ou vos traumatismes de la vie. Vos difficultés à vivre avec les autres et réussir vos relations de couple, vos relations avec vos enfants ou au travail, de construire, faire tenir votre vie.

Christine Dura Tea accueille à chaque étape de la vie : bébé, enfant, adolescent, adulte, famille, couple, pour une séance ou pour plusieurs dans la mise en place du travail thérapeutique qui vous conviendra le mieux, en tenant compte de  votre demande et vos moyens²   

La psychopathologie avec Christine dura tea

² Les consultations auprès d’un psychologue ne sont pas encore prises en charge par la sécurité sociale, le paiement dans la dynamique du traitement est un élément important qui signifie la valeur accordée à sa propre parole et à son désir d’avancer. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie du paiement.

La production d'un savoir,

d’une élaboration que la parole et ses formations produisent adressée au professionnel ont des effets sur les répétitions symptomatiques qui peuvent cesser, un savoir-faire avec les situations douloureuses peut se mettre en place, la vie peut prendre une autre direction. 

Un travail analytique peut s’installer, il visera la reconnaissance d’un désir et d’une éthique, d’une conduite au-delà de la morale ou de la norme sociale. Le désir de tenir cette place de l’analyste peut émerger, et suppose d’être articulé à d’autres dans le cadre d’une association psychanalytique.

rendez vous Christine dura TEA a Nice Psychanalyse